Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.

Soé

Soé, un bistrot d'inspiration Izakaya japonaise célèbre les saveurs asiatiques. Le restaurant a ouvert en novembre 2024. Paul Grillo et Nicolas Santamaria ont longtemps sillonné l'Asie, du Vietnam au Japon, en passant par la Thaïlande.

Pour notre dîner du 7 mars 2025, il y avait trois menus proposés, Shin (4 étapes); Tai (5 étapes) et Soé (6 étapes). Les chefs travaillent que les bons produits français (poissons de criée, viandes soigneusement sélectionnées, volailles fermières). Leur cuisine dialogue à merveille avec des condiments, des sauces et des épices bien dosés, jusque dans leur intensité. Un exemple emblématique : les poireaux confits, vinaigrette vietnamienne et herbes croustillantes, un délice de finesse et suavité.

Une carte de boissons qui vous transporte du Japon au Vietnam, offrant une expérience de voyage et de dépaysement. Les vins soigneusement sélectionnés à des prix raisonnables. Un modèle que tous les restaurants devraient adopter.Le service est à la fois sympathique, souriant et instructif.

En ce début d'année 2025, Soé a été notre deuxième coup de foudre. Il est plaisant de constater qu'il y a encore des jeunes chefs en France qui montrent leurs talents avec créativité, tout en proposant un concept bon et innovant.

 

Soé 

18, rue Beautreillis

75004 Paris

Téléphone : 01 40 24 54 09

www.soe-restaurant.fr

Soé
Soé
Soé
Soé
Soé
Soé
Soé
Soé
Soé
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article