Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Au cours de notre promenade à Paris, nous avons fait la découverte de Phin Mi, un café vietnamien qui se cache dans la rue des Boulangers dans le 5e arrondissement de Paris. On y trouve du bon café, sourcé et torréfié maison, ainsi que des banh mi délicieux.
Ouvert il y a sept mois en lieu et place d'une ancienne épicerie, à la sortie du métro Jussieu, le café vietnamien Phin Mi a de quoi séduire ; autant les étudiants que les habitants du quartier en quête d'un bon coffee shop pour se poser.
Nous avons discuté avec les propriétaires du lieu, un jeune couple franco-vietnamien, Marin et Kim qui après avoir passé sept mois à Saigon, Vietnam où ils ont appris l’art de faire du banh-mi et de torréfier le café décident de revenir à Paris pour ouvrir ce café.
La carte commence par les cafés classiques à la machine qu'on retrouve habituellement dans les cafés, mais il faut surtout goûter les fameux cafés à la vietnamienne : le cà phê sua da au lait concentré, le cà phê coco, le cà phê salé ou encore le funky da, un cà phê sua da robusta filtré.
Pour ceux qui ne boivent de cafés, la maison propose aussi de matcha latte, chaï latte et excellent « Cold brew » à la piña colada, à l’ananas et au citron.
Côté nourriture, Phin Mi propose des banh-mì spéciaux faites maison et pour leur pain, le couple s'est associé à un artisan boulanger afin d'imaginer un pain proche de ce qui existe au Vietnam c’est-à-dire une forme bien dodu, un pain au mi aéré et croustillant.
Pour la garniture, le couple a choisi de travailler des viandes mijotées avec des épices vietnamiennes, en plus des pickles traditionnels, du poulet au curry, du bourguignon vietnamien, du porc mijoté ou encore du tofu frit agrémenté pour les végétariens.
Phan Mi est un café que nous aurions aimé avoir dans tous les quartiers de Paris.
Phin Mì
3, rue des Boulangers
75005 Paris
www.phinmi.com
Suivez nous sur Instagram!