• Le monde de la gastronomie a perdu une grande dame en la personne de Véronique Abadie, l'épouse de l'un des meilleurs chefs en France, monsieur Jean Paul Abadie.

    Lors de notre passage à l'Amphytrion en 2005, nous avons gardé un excellent souvenir de Véronique Abadie qui nous acceuillait avec gentillesse et elle était attentive à tous nos désirs. Elle orchestrait son personnel avec grâce et elle était une merveilleuse ambassadrice de la cuisine de son mari.

    Littlebôboon présente ses condoléances à son mari Jean-Paul Abadie, sa famille et ses proches.

     

     


    votre commentaire
  • Nous tenons à féliciter Akrame, Kei et Sola de leur première étoile au Guide Rouge. Ils méritent amplement leurs étoiles, comme d'habitude, nous regrettons que le guide oublie dans son édition 2012 quelques noms qui méritent largement leur étoile aussi et nous pensons en particulier à Septime, Saturnes, Les Coulisses Vintage à Paris et le Restaurant du Lac à la Motte-d'Aigues et L'Artemise à Uzès.


    votre commentaire
  • Bonjour à l'équipe Littlebôboon,
     
    Nous sommes revenus depuis une semaine et j'ai eu du mal à me remettre du changement de climat et du décalage horaire.

    Notre voyage au Laos s'est bien passé dans l'ensemble et nous avons beaucoup aimé le pays. Je te donne ci dessous les impressions générales du groupe :

    A ventiane, nous avons été accueilli par un autre guide que prévu, très bon guide. L'hôtel Setha Palace est super.

    Les paysages vers Vang Vieng sont très beaux. La guide venue de Luang Prabang nous accompagnait, par contre ce n'était pas son métier, c'est une étudiante qui parlait très bien le français, mais qui n'était pas trop au courant de l'histoire de son pays. Elle a été meilleure à Luang Prabang, sa ville.
    Nous avons souffert de la très mauvaise route pour aller sur Xiengkhoang et nous avons trouvé le temps  long. Mais la plaine des jarres était à voir. Les grottes visitées sur le parcours n'avaient pas grand intérêt.
    L'hôtel Phou Chanh Resort était trop isolé, loin de tout. Arrivés vers 17h, nous étions un peu perdu, pas de navette pour la ville. Nous avons failli ne pas diner car nous n'avions pas réservé ! Hôtel simple, pas de salon, sans chichi mais les lits étaient confortables et les chambres propres.
    Nous n'avions pas envie d'y dormir une deuxième nuit et surtout nous ne voulions pas refaire 7 h de route. Aussi nous avons demandé à faire la moitié du chemin et dormir en cours de route. Ce que nous avons fait à Phou Khoum, dans une guesthouse pas très propre, mais la vue était très belle. Nous avons payé nos chambres (pas chers).
    Luang Prabang nous a enchanté, et la descente du Mékong jusqu'au Kamu Lodge. Villa Maly et Kamu Lodge vraiment très très bien, nous avons adoré les deux (par contre il semble qu'il y ait eu un cafouillage car on nous attendait à 4. Le problème a été réglé rapidement.)

    Ainsi que l'hôtel Inthira Champanakone, bien dans sa catégorie, où nous avons dormi après la visite du site de Wat Phou Champassak.

    3 commentaires
  • A découvrir toute la richesse de la cuisine indochinoise grâce aux photos de reportage et aux 40 recettes, cambodgiennes, vietnamiennes et laotiennes de Virginie Ta.

    9782012303157-T

     


    votre commentaire
  • Pastorale, un petit merveille aux environs d'Anvers

    dsc03769dsc03752dsc03757dsc03758dsc03761dsc03762dsc03763dsc03759dsc03767dsc03760

     

     

     

     

     

     

    Nos voisins Belge n'ont pas de gouvernement depuis un certain temps, mais ils ont des chefs fabuleux à l'instar de Gert de Mangeleer du restaurant Hertog Jan à Bruges qui vient d'obtenir une troisième étoile amplement méritée au guide Rouge du Michelin. C'était notre meilleur dîner de 2010
    Cette année, nous avons décidé de découvrir un autre chef flamand qui se trouve à Reet , à 17 km d'Anvers. Le chef en question c'est Bart de Potter du restaurant Pastorale.
    Nous ne sommes pas déçus de la découverte, nous avons passé une soirée délicieuse car les mets proposés dans le menu "Désir" sont un pur délice de légèreté et de finesse, un menu où les saveurs sont distinguées et les cuissons parfaites. Un travail d'orfèvre servi par une équipe professionnelle avec une touche féminine.
    Une semaine avant notre venue, le chef nous avait informés qu'il était élu le chef de l'année 2012 par le Gault et Millau Belgique. C'est une récompense méritée pour ce chef et son équipe.

    votre commentaire