• Le Camondo était censée être la table de l'été 2017, l'une des adresses les plus secrètes de Paris, mais rapidement découverte par les gourmets curieux de nouveautés, comme nous.

    Le Camondo possède probablement l'un des plus beaux patios de Paris, proche du parc Monceau c'est l'annexe du musée Nissim Camondo.

    Nous avons découvert cette table lors de notre déjeuner du mercredi 9 août 2017. L'endroit est trendy, avec une salle aux plafonds hauts et aux baies vitrées, un imposant bar à cocktails qui débouche sur un superbe jardin intérieur où les tables sont disposées de manière harmonieuse.

    Par contre, nous ne sommes pas encore convaincus par la cuisne du jeune Alexis Le Tadic, formé chez Alain Ducasse et Yves Camdeborde, une cuisine encore brouillonne, manquant de précision, comme par exemple la souris d'agneau qui n'était pas très bien cuite, servie presque crue, ou encore le tataki de boeuf pas très relevé.

    Néanmoins, on sent le potentiel chez Alexis Le Tadic, peut-être a-t-il besoin d'encore un peu de temps pour se rôder et maîtriser ses produits et sa cuisine. Pour le reste, heureusement, les desserts de Christophe Michalak élèvaient le niveau.

    La carte des vins est bien fournie pour une brasserie chic comme le Camondo, avec quelques belles bouteilles à des prix qui font mal à la carte bleue.

    Le service est jeune mais sympathique et efficace.

     

    Le Camondo

    61 bis, rue de Monceau

    Paris 8ème

    Tél : 01 45 63 40 40

    www.lecamondo.fr

    Le CamondoLe CamondoLe CamondoLe CamondoLe CamondoLe CamondoLe CamondoLe Camondo

     

     


    4 commentaires
  •  L'année dernière nous avions dîné au restaurant Le Champ des Lunes situé dans le Domaine de Fontenille à Lauris où la cuisine provençale revisitée avec légèreté et modernité par Jérôme Faure nous avait enchantés (la seule fausse note ayant été les desserts trop sucrés et pas assez raffinés pour nos palais, mais cela n'avait pas empêché le Champ des Lunes de décrocher sa première étoile au Guide Rouge).

     

    Cette année nous voulions goûté au deuxième restaurant du Domaine de Fonetenille, la Cuisine d'Amélie. Nous pouvons vous dire tout de suite que cela vaut le déplacement. Déjà, l'endroit est magnifique, donnant sur une superbe terrasse ombragée avec vue incroyable sur un parc provençal au milieu duquel trône un bassin avec fontaine et petits poissons.

    Cuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'AmélieCuisine d'Amélie

    Et la cuisine dans tout ça ? La cuisine de Jérôme Faure est tout simplement bonne, légère, goûteuse, inventive, juste et avec des produits de très haute qualité.

    Le service est jeune, avenant et efficace.

    La carte des vins fait la part belle aux vins du domaine et de la région.

    C'est une adresse que nous aurions presque eu envie de garder pour nous tant elle est devenue l'une de nos préférées dans la région.

     

    La Cuisine d'Amélie

    Domaine de Fontenille

    84360 Lauris, France

    info@domainedefontenille.com

    33 (0)4 13 98 00 00

    www.domainedefontenille.com

     

     

     


    votre commentaire