Little Bôboon voyagiste sur mesure, spécialiste de l'Asie du Sud Est - Retrouvez également des articles et critiques sur la gastronomie mondiale.
Nous sommes rarement satisfaits par la cuisine italienne en France et à Paris, du coup quand nous voyageons et que nous avons une chance de découvrir un restaurant italien, nous n'hésitons pas à franchir le pas pour goûter à la cuisine transalpine.
Chez Kore, le chef Daniele Giannuzzi compsoe une cuisine personnelle et instinctive avec petit twist japonisant.
Pour notre dîner, nous avons trois types de menus proposés le menu "Mano Libera Ade" en trois temps à 49 Euros, le menu "Mano Libera Deme" en cinq temps à 85 Euros et le menu "Manu Libera Kore" en huit temps à 120 Euros.
Commençons le repas avec le thon à la niçoise, des œufs de caille et des perles de citron. Le thon est préparé cru, il est fondant, délicat et excellent. Poursuivons avec des Orecchiettes fraîches avec du brocoli sauvage, des anchois de Cantabrique et de la mie de pain torréfiée'muddica atturrata'. Un plat régressif et savoureux avec des pâtes et des broccolis parfaitement cuits, agrémentés d'anchois. En guise de conclusion de notre menu, optons pour un veau de lait rôti en croûte de sésame, une aubergine fondante et un oignon brûlé. Le veau fondant et la sauce qui l'accompagne donnent de la saveur au plat.
Nous avons apprécié la carte des vins, mais nous avons seulement savouré un verre de crémant rosé luxembourgeois pour l'apéritif.
La patronne, Chiara Putrino, assure un service impeccable : aimable, efficace et discret.
Kore est une adresse magnifique qui propose une cuisine italienne de grande qualité.
Kore
51, route d'Arlon
8401, Steinfort, Luxembourg
Téléphone : +352 691 817 721
www.koreristorante.com