• Toyo

    Pour des retrouvailles avec un couple d’amis que nous n’avions pas vu depuis près de trois ans, avec la contrainte pratique du quartier de Montparnasse, nous nous sommes dit "et si nous retournions chez Toyo ?". Toyo, le restaurant du chef Toyomitsu Nakayama, nous avait beaucoup déçu lors de notre dernière visite début 2010, et ce à plus d'un titre : service très lent, cuisine manquant de saveur, salle mal aérée et carte des vins assez chère.

    Neuf ans plus tard, nous revoilà pour ce déjeuner entre amis, et comme si rien n'avait changé nous retrouvons notre table de prédilection dans la petite salle du fond. Au déjeuner du mardi au samedi le repas est à 39 euros (entrée-plat-dessert) ou 49 euros (2 entrées-plat-dessert).

    La cuisine de Toyomitsu Nakayama  a muri, on sent une plus grande maîtrise dans la création des plats.  Le repas débute par un amuse-bouche visuellement très réussi avec différents légumes et fruits. Suit l'entrée de thon rouge au fromage blanc, frais et équilibré, parfait pour un jour de grande chaleur. En plat un merlan à la plancha et aux champignons, cuisson parfaite mais le tout est un peu fade et manque de saveurs, pourrait être un peu plus relevé. Enfin le dessert, un espuma de banane sur une glace au caramel et poudre de café, aérien et délicieux.

    La carte des vins est certes très belle mais pas très accessible : la bouteille la moins chère étant à 46 euros. Néanmoins, nous avons fait une belle découverte avec un vin italien de la région Emilie-Romagne, une bouteille de bianco antico de podere Pradorolo 2016.

    Le service s'est aussi amélioré, plus avenant, plus relax et moins lent.

    Toyo a pris de la bouteille, l’endroit est plus serein et la cuisine possède plus de maîtrise technique et est beaucoup plus épanouie qu’il y a dix ans.

     

    Toyo

    17 Rue Jules Chaplain

    75006 Paris

    Tél : 01 43 54 28 03

    www.restaurant-toyo.com

    ToyoToyoToyoToyoToyoToyoToyoToyoToyoToyo

    « SolsticeHide Above »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :