• Tadam

    Tadam, la dilettante, est un bistrot de quartier qui vaut largement certains restaurants gastronomiques de notre point de vue. 

    Voilà une adresse qui a tout compris en pratiquant une cuisine vertueuse avec des produits frais, locaux et de saison. Une carte courte avec cinq entrées, cinq plats et cinq desserts. 

    Le lieu est relativement petit, il y a seulement 25 couverts avec cuisine ouverte où l’on peut voir le chef à l’œuvre. Mieux vaut réserver à l’avance pour déguster la bonne cuisine de Tadam. 

    Le soir de notre dîner entre potes, le chef Charbel Gedeon est à la manette avec deux commis qui dépotent comme des diables pour servir une salle pleine et pressée de déguster les bonnes assiettes qui sont en train d’être préparées. 

    Pour notre dîner, nous avons goûté au Houmous et moules décortiquées, patate douce au curry et passion (un délice) ; tarte fine aux champignons cuits et crus, infusion aux feuilles de figuier et tartare de haddock fumé, betterave aux aromates et fromages frais au raifort (excellentissimes !). 

    Nos plats sont un gigot rôti en patience au citron confit et jus de viande (un must !), l’un des meilleurs gigots qu’on a dégusté depuis un long moment. 

    La carte des vins est courte mais extrêmement bien pensée, la maison propose aussi de superbes cocktails à base de gin. La cave à spiritueux est très bien garnie avec de belles références. 

    Le service étant assuré par une seule et unique personne, débordée ce soir-là par une salle pleine, le chef est obligé de sortir de sa cuisine de temps à autre pour lui donner un coup main. 

    Tadam, la dilettante est une belle adresse avec une jolie cuisine pleine de maîtrise et de saveurs qui, de plus, possède une conscience sociale. En effet, le restaurant reverse 1% de ses bénéfices à l’association Action Contre la Faim. On dit bravo !

     

    Tadam

    14 Rue du Jura

    75013 Paris

    Téléphone : 01 43 31 29 19 

    www.tadam-paris.fr

     

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    Tadam

    « Espagne RoyaleSourire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :