• Nous avons découvert récemment une adresse pas très loin de chez nous au 35, rue de l’Espérance : Phil & Bert – AfterBulles.

    Le lieu créé par Bertrand Mezan de Malartic  et Philippe Katz est dédié au monde du Champagne. De leur passion et connaissances aiguës du sujet est né un club d’œnologie situé dans le quartier de la Butte-aux-Cailles, en plein coeur du 13ème arrondissement de Paris. Un lieu de dégustations haut de gamme, où il fait bon se rencontrer, échanger et partager.

    Lors notre visite du 12 octobre dernier nous sommes tombés sur une soirée Bossa Nova en hommage au grand chanteur brésilien, Joao Gilberto organisée et animée par Philippe Katz.

    Nous avons été enchantés par les chansons interprétées par Philippe Katz accompagné par un ami percussionniste et de superbes Champagnes comme l’Empreinte du terroir de la maison Collet.

    Vous souhaitez vous initier à l’Art du Champagne entre amis, entre collègues, lors d’un enterrement de vie de garçon, chez vous ou découvrir le vignoble ? Contactez-les. Vous serez épatés !

     

    Phil & Bert

    35, rue de l'Espérance

    75013 Paris

    Téléphone : 01 77 35 11 10

    www.philandbert.fr

     

    Phil & Bert

    Phil & Bert

    Phil & Bert

    Phil & Bert

    Phil & Bert

     

     

    Phil & Bert

     


    1 commentaire
  • L’endroit est décoré avec goût avec des objets design, le restaurant est assez spacieux, composé de deux salles.

    Pour ce qui compose les assiettes, on voit clairement la volonté de Guy Savoy de choisir de bons ingrédients et de bons produits auprès de bons fournisseurs.

    Les ramens sont proposés en quatre versions : volaille, bœuf, maquereau et végétarien. La carte propose également quatre entrées et trois mini desserts.

    Les entrées que nous avons prises lors de notre déjeuner, l’Edamame « Supu » avec carottes, citronnelles-gingembre et riz bio façon sushi à la poitrine de porc étaient très bonnes.

    En ce qui concerne les ramens, les bouillons, les garnitures et les ingrédients étaient de très bonne qualité, mais l’ingrédient principal d’un plat de ramen reste les nouilles et c’est là que le bât blesse chez Supu Ramen car les nouilles étaient trop cuites et pâteuses, un faux pas impardonnable pour les habitués du ramen japonais.

    Pour jouer dans la cour des grands du ramen en France, Guy Savoy et son équipe vont devoir revoir leurs fondamentaux en ce qui concerne la cuisson des nouilles.

    La carte des boissons est bien garnie avec des bières japonaises, des sakés et quelques propositions de vins intéressantes.

    Le service est jeune et efficace.

    Supu Ramen peut mieux faire, surtout avec un chef de renommée mondiale à sa tête. En attendant, les fans de ramen, udon ou soba, en quête d'excellence peuvent continuer de prendre la direction du quartier Saint-Anne à Paris.

     

    Supu Ramen

    53 Quai des Grands Augustins

    75006 Paris

    Tél : 01 43 25 45 94

    www.supuramenguysavoy.com

    Supu Ramen

    Supu Ramen

    Supu Ramen

    Supu Ramen

    Supu Ramen

    Supu Ramen

    Supu Ramen


    votre commentaire
  • Après deux ans de voyage à travers le monde de Bangkok à Beyrouth, en passant par Doha, Sylvain Sendra (ex-Itinéraires dans le 5e) fait un retour fracassant sur Paris avec son nouveau restaurant Fleur de Pavé.

    Le chef et son équipe ont posé leurs valises au 5 rue Paul Lelong, dans le quartier de la Bourse. Au rez-de-chaussée un comptoir tout en longueur fait face à la cuisine ouverte où le chef et sa brigade officient pour des convives sans doute plus pressés, tandis qu'à l'étage on trouve une salle plus classique, moquette sombre, murs blancs (et même un espace privatif pour 6-8 personnes)  pour ceux qui aiment prendre leur temps autour d'un des menus de dégustation, dans une ambiance us gastronomique.

    Lors de notre dîner du vendredi 27 septembre 2019, notre table a choisi le menu « légumes en mode majeur », sachant que les légumes viennent du potager de Monsieur Asafumi Yamashita.

    Les légumes en mode majeur arrivent en cinq étapes derrière les mise en bouche maison, de fabuleuses mini tartelettes de riz noir garnie de caviar d’aubergines et de Labneh (yaourt fermenté) pour les unes et Tzatziki et concombre pour les autres. Le plat suivant, chou-fleur-huile de vanille est un chef d’œuvre d’épure. A la suite, les légumes confits, piment doux, sauce Tom Yum sont un délice qui rappelle à nos papilles nos voyages en Thaïlande. Quant au risotto Acquarello, girolles-parmesan, jus de volaille, il est tout simplement sublime. Pour clôturer ce magnifique repas, le dessert fraîcheur de framboises, poivrons, mousse au lait d’amande est d’une légèreté quasi-divine.

    La carte des vins est fabuleuse comme il se doit, avec de belles références et d’excellents domaines, comme le Blanc de Blanc de Pierre Péters ou encore la bouteille de Faugères Clos Fantine 2012 de la famille Andrieu.

    Le service est professionnel, dynamique et jeune.

    Sylvain Sendra nous revient en grande forme avec une cuisine inspirée et pleine de maturité, que les voyages ont clairement bonifiée et enrichie. Bravo ! Nous reviendrons.

     

    Fleur de Pavé

     5 Rue Paul Lelong

    75002 Paris

    Tél : 01 40 26 38 87

    www.fleurdepave.com
     

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

    Fleur de Pavé

     


    votre commentaire
  • Notre rentrée gastronomique à Paris a commencé fort avec l’une des plus belles (nouvelles) tables actuelles : Armonia, ouvert en juin par le duo Andrea Di Giovanni en cuisine et Mustapha Boukantar en salle. Nous sommes immédiatement tombé sous le charme de ce petit restaurant épuré et sobre, tables en marbre blanc, chaises confortables et design.

    Pour le dîner seul le menu "découverte" à 70 euros est disponible lors de notre visite le samedi 21 septembre 2019. Mais quelle découverte ! La cuisine d’Andrea Di Giovanni est d’une finesse et d’une légèreté élégantes.

    De l’amuse bouche au dessert, chaque plat est pensé en harmonie, une cuisine extrêmement travaillée mais qui paraît simple tant le chef maîtrise ses plats de bout en bout, de la présentation visuelle à la cuisson millimétrée des ingrédients comme le bar ou encore le morceau de bœuf Angus, tellement tendre qu'on aurait pu le couper à la petite cuillère.

    La carte des vins est courte avec une belle offre centrée sur les vins italiens et français. La maison propose également des superbes cocktails signatures à l'apéritif.

    Le service par notre charmante hôtesse est à la fois efficace, professionnel et avenant - malgré une petite erreur sur l'addition qu'on lui pardonne bien volontiers.

    Armonia porte bien son nom : tout y est harmonieux, du cadre à la cuisine en passant par l’accueil. Une adresse de haute voltige pour bien commencer sa rentrée gastronomique parisienne.

     

    Armonia

    15 Rue du Champ de Mars

    75007 Paris

    Tél : 01 75 57 57 72

    restaurant-armonia.fr

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

    Armonia

     

    votre commentaire
  • La Balade des Saveurs à l’Isle sur la Sorgue est l’œuvre de Benjamin et Sophie Fabre, un couple passionné de bonne cuisine saisonnière. C'est en se baladant, un dimanche d'août dernier, dans cette commune réputée du Vaucluse que nous sommes tombés sur l'établissement, attirés par le nom et la devanture du restaurant. Alléchés par la carte, nous décidons de revenir quelques jours plus tard pour tester les saveurs de la cuisine de Benjamin Fabre.

    Lors de notre dîner en terrasse juste au bord de la Sorgue, nous optons pour le menu « Ballades » à 27,80 euro ce qui, pour la région, est un super rapport qualité/prix.

    Le menu comprend les habituels amuse-bouches, une entrée, un plat et un dessert à choisir entre deux propositions pour chaque plus éventuellement un supplément fromage.

    En entrée, notre maquereau grillé à la plancha et fraîcheur de gaspacho nous laisse une impression mitigée : l’association des deux produits n'est pas très réussie en terme de goûts et de saveurs. De plus, si le gaspacho est excellent, le maquereau déçoit. En revanche, en plat le Secreto de porc mariné et grillé, semoule légère, jus de viande et fruits sec est fabuleux tant en termes de saveurs que de cuisson. On en reprendrait bien une ration supplémentaire. Pour finir, le dessert est à la fois gourmand et délicieux.

    La carte des vins reste classique avec une belle place pour les vins de Provence, comme il se doit dans cette région.

    Le service est jeune, sympathique, efficace.

    Si jamais vous vous baladez dans la région n’hésitez pas à faire une pause gourmande à la Balade des Saveurs. Pour le prix, vous ne serez pas déçus par cette cuisine du marché avec des produits saisonniers et locaux.

     

    La Ballade des Saveurs

    3 quai Jean Jaurès

    84800 L'Isle sur la Sorgue

    Tél : 04 90 95 27 85

    balade-des-saveurs.com

     

    La Balade des SaveursLa Balade des SaveursLa Balade des SaveursLa Balade des SaveursLa Balade des SaveursLa Balade des SaveursLa Balade des Saveurs


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires