• Montée

    Montée, c’est le nouveau restaurant gastronomique tenu par le chef Takayuki Nameura, qui a fait ses armes à Kobe et Osaka avant de s’installer à Paris en 2016.

    Takayuki Nameura nous fait penser à l’un des personnages du film les Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa, et plus particulièrement à l’acteur Seiji Miyaguchi qui jouait le rôle de Kyûzô, le samouraï taciturne.

    Dans son restaurant, pour le dîner, il nous propose un menu imposé à 80 euros en dix séquences, le tout parfaitement balancé et équilibré. Sa philosophie c’est le produit au rythme des saisons et rien d’autre.

    Lors de notre dîner du 17 juin 2017, certains convives à notre table ont trouvé sa cuisine trop dépouillée et minimaliste, manquant de saveurs. D'autres, au contraire, ont apprécié cette touche épurée, subtile et rafraîchissante.

    La carte des vins est un peu courte, car le chef n'a probablement pas encore tissé son réseau de négociants en vin ou de viticulteurs, en direct. Néanmoins, sa carte possède quelques belles références comme le Viré Clessé du domaine Michel.

    Le service en solitaire de Madame Nameura était un peu hésitant et manquait parfois d'attention pour notre table. L'une des convives n'aime pas le chocolat, l'avait mentionné en début de repas mais s'est quand même vue servir le dessert au chocolat. La description des plats en français avec un fort accent nippon nous a de même parfois laissés perplexes.

    En résumé, si vous aimez une cuisine minimaliste, épurée et basée sur des produits de qualité, Montée sera pour vous. Si vous préférez la créativité, la folie, les saveurs prononcés passez votre chemin.  

     

    Montée

    Adresse: 9 Rue Léopold Robert 75014 Paris
    Métro: Vavin, Notre-Dame des Champs, Raspail  

    Téléphone : +33 143255763

    http://restaurant-montee.frMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontéeMontée

     

    « Cléo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :