• Si vous êtes à Marseille n’hésitez d’aller voir la superbe exposition de Joseph Inguimberty au musée Regards de Provence qui met à l’honneur le peintre originaire de Marseille (1896-1971). Son parcours artistique est un regard croisé entre la Provence et l’Indochine. 

    Cette exposition réunit près de 80 œuvres, liées à ses vingt années passées en Indochine, illustrant paysages, travailleurs dans les rizières, scènes de vie, intimités des femmes, ça fait nous fait voyager à travers le temps et nous fait découvrir des scènes de vie des vietnamiens et des vietnamiennes au début du vingtième siècle.

     

    Cette exposition est du 08/05/2017 au 12/11/2017.

     

    Le Musée Regards de Provence

     

    Allée de Provence/ Rue Vaudroyer

     

    13002 Marseille

     

    Tél : 0496174040

     

    www.museeregardsdeprovence.com/exposition/poesie-de-joseph-inguimberty

     


    votre commentaire
  • L'un des meilleurs chocolats au monde se trouve au Vietnam et il a été créé en 2011 par un franco-japonais, Samuel Maruta et un franco-américain, Vincent Mourou.

    Vous pouvez lire leur aventure dans l'article du New York Times, ci-joint :

     

    http://www.nytimes.com/2016/03/06/t-magazine/food/marou-vietnamese-chocolate.html


    votre commentaire
  • Le Sel de la Terre, le nouveau documentaire coréalisé par Wim Wenders avec Juliano Ribeiro Salgado sur le grand photographe humaniste du vingt et vingt et une nième siècles, Sebastiao Salgado.

    Pour les voyageurs et les passionnés de photos, le documentaire offre des prises de vues magnifique et des séquences fortes qui montrent la dureté de la vie et des situations extrêmes pour la survie.

    Au cinéma actuellement.

     

    L'équipe de Littlebôboon


    votre commentaire
  •  

    Octobre 2013 est marqué par l'évènement au Vietnam de l'échange entre la France et le Vietnam. En 2014 l'évènement se poursuit avec le Vietnam en France.

     

    Pour en savoir plus sur cet évènement exceptionnel : http://www.anneefrancevietnam.com


    votre commentaire
  • Festival International de la Photographie Culinaire à Paris. LittleBoboon était hier à la 3 édition du festival de la photographie culinaire de Paris à L’ espace Mobalpa (15 boulevard Diderot, Paris 12e) et au Bercy Village (28 rue François Truffaut, Paris 12) le thème de l\'année étant la \"street food\" ci dessous quelques photos des artistes, à deguster sans modération ! Date : Du 28 octobre au 13 novembre 2011 à Paris
    Voir la galerie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique