• La Closerie à Ansouis

    Une table étoilée dans l’un des plus beaux villages de France, c’est la Closerie à Ansouis au cœur du Lubéron.

    C’est dans ce magnifique petit village que le chef Olivier Alemany et sa femme Delphine officient avec talent et grâce, lui au piano, elle en salle. Ils nous proposent une cuisine du marché de saison d’une grande fraîcheur.

    Nous y avons déjeuné en famille le vendredi  30 octobre 2015. La Closerie propose trois menus, dont le menu « Clin d’œil » à 29 euro entrée, plat et dessert. Pour un étoilé, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix de France.

    Nous avons commencé par une soupe de saison aux champignons et légumes du coin accompagné par des petits morceaux de foie-gras, une entrée réchauffante et délicieuse. Nous avons enchaîné avec un magret de canard aux légumes croquantes qui aurait mérité une cuisson légèrement plus rosée. Pour terminer, un sublime dessert à la mangue.

    Le service par la patronne Delphine est charmant et chaleureux.

    Malheureusement, nous n’avons pas pu consulter la carte des vins, car aucun des convives ne souhaitait boire pour ce déjeuner.

    La Closerie est une maison agréable, nichée dans un joli village, avec cuisine soignée. Nous vous recommandons d'y faire un détour si vous passez dans le Lubéron.

     

    La Closerie
    Boulevard des platanes
    84240 Ansouis
    Tél : 04 90 09 90 54
    www.lacloserieansouis.comIMG_1530IMG_1529IMG_1531IMG_1532

    « FranceHotel's Report : Lotte Hotel Hanoi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :