• L'Inconnu

    L’Inconnu est un restaurant qui pratique une cuisine transalpine de haute volée avec une touche japonaise. Disons-le d'entrée : c’est probablement la meilleure cuisine italienne de Paris, ce qui n’est pas difficile vu le niveau de médiocrité ambiant de la cuisine italienne en France.

    Intéressons-nous au chef : Koji Hijaki, un temps second de Shinichi Sato au Passage 53 (**). Il a ouvert l’Inconnu en octobre 2015 dans un cadre tout blanc et très sobre, comme nous les aimons chez Littlebôboon. C’est dans ce lieu épuré que s’exprime la cuisine d’un grand artiste. Ses plats sont millimétrés, rien n’est superflu, maîtrise technique totale que ce soit dans la cuisson - surtout celle des pâtes - ou dans la présentation des plats.

    Le midi, il nous offre deux menus fabuleux (38€ et 50€), nous pouvons vous dire tout de suite que c’est un très bon rapport qualité-prix pour un restaurant gastronomique.

    La carte des vins est bien évidemment transalpine, une très belle offre avec de belles découvertes à des prix raisonnables.

    Le seul défaut de ce restaurant : son service extrêmement rigide et coincé. Nous étions ce jour-là accompagné de notre petit garçon de cinq ans qui mange comme un moineau et nous souhaitions ne prendre pour lui qu'un plat et un dessert. Refus du serveur qui insiste que tous les convives doivent commander un menu complet (quatre plats). Nous avons dû batailler gentiment mais fermement pour qu'il finisse par comprendre qu'un enfant de cinq ans ne mangerait pas un menu quatre plats d'adulte, se renseigne en cuisine et revienne nous proposer du bout des lèvres une option plat + dessert plus adaptée. Il est dommage qu’en 2016, certains restaurants n’aient toujours pas compris qu'ils ont plus à gagner qu'à perdre à s'adapter à certaines situations, quitte à assouplir parfois un tout petit peu les règles.

     

    IMG_2616IMG_2617IMG_2620IMG_2621Restaurant L'Inconnu - www.restaurantlinconnu.fr 
    4, rue Pierre Leroux  -  75007  Paris
    Tél. 01.53.69.06.03
    Ouverture de midi à 14h00 et de 19h00 à 22h00 - Fermé le dimanche soir et le lundi 

     IMG_2622IMG_2623

    « Nos dix meilleurs repas en 2015Alliance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :