• L'Avant Poste

    L’Avant Poste, petit frère des Résistants pas très loin, est une table engagée et engageante, qui milite pour la biodiversité alimentaire et la défense de l’agriculture paysanne locale. 
      

    Le chef, Gaëtan Coculo, travaille une carte de saison qui peut changer tous les jours au gré des livraisons des producteurs. Il propose une cuisine de marché fine et bonne, sans esbroufe.

     

    Le cadre, une ancienne perruquerie, a été revisitée avec goût. Les table sont assez proches les unes des autres, ce qui peut générer convivialité ou sentiment de promiscuité, selon la perspective des convives. 

    Le soir de notre visite avec des amis munichois, nous avons une carte avec beaucoup de légumes, un plat d’huîtres et un plat de cochon. Tous les plats sont calibrés pour être partagés façon tapas, cuisinés avec goût, beaucoup de saveurs mais pour qui n'est pas végétarien, comme c'était le cas d'une personne à notre table, le seul plat de viande proposé peut générer une certaine frustration. 

    Même si le concept de partager tous les plats sur la carte est intéressant il peut s’avérer onéreux si l'on n'y prend garde. L'addition pour notre table de six se monte à 265 euros pour une quinzaine de plats + une bouteille de Champagne et un jus de fruit. 

    La carte des vins est à la fois bien conçue, pointilleuse et excellente comme notre bouteille de Champagne, « Fruit de Ma Passion » de la maison Charlot Tanneux à Mardeuil. 

    Le service est impeccable et parfaitement bilingue anglais, suffisamment rare à Paris pour être souligné. 

    L’avant Poste fait partir des adresses qui font bouger le quartier de la gare de L’Est. Il mérite qu’on y fasse une halte.

     

    L'Avant Poste

    7, rue de la Fidélité

    75010 Paris

    Téléphone : 09 81 41 01 07

    lavantposteparis.frL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant PosteL'Avant Poste

     

    « EnYaaFor the Love of Food »

  • Commentaires

    1
    Andre
    Mercredi 27 Novembre à 03:17

    Thank you for sharing in this article I can a lot and could also be a reference https://obatpembesarpenispermanen.com/ I hope to read the next your article update

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :