• L'Abysse

    Chez Littleboboon, nous nous méfions des grands noms de la gastronomie française, en particulier les triplement étoilés. Il nous est en effet arrivé, par le passé, de vivre quelques expériences douloureuses dans ces temples de la haute gastronomie française. Malgré tout, de temps à autres, certains événements nous incitent à retenter l'aventure de ces hauts fourneaux.

    Pour fêter un anniversaire, notre curiosité nous pousse à réserver au restaurant L’Abysse, fraîchement décoré d'une deuxième étoile au guide Michelin après deux ans seulement d'existence. Le restaurant se trouve dans le giron du chef Yannick Alléno qui lui possède trois étoiles avec son restaurant Alléno Paris et le dernier-né Pavyllon, une  étoile.

    A L’Abysse, le chef Yasunari Okazaki propose une cuisine Kaiseki franco-japonaise : entrées et desserts sont élaborés en tandem par Yannick Alléno et Yasunari Okazaki, tandis que les sushis sont dans les seules mains expertes du chef nippon.

    Dix jours après notre dîner, lors duquel nous avons opté pour le menu Découverte, une question nous taraude encore : L’Abysse mérite-t-il deux étoiles ? Notre sentiment personnel est mitigé car si les entrées et les desserts sont sublimes, délicats et délicieux, de notre point de vue les sushis sont un niveau en dessous de ce que nous avons pu goûter chez des grands maîtres sushis à Tokyo, seuls quelques-uns étaient vraiment excellents.

    La carte des vins, comme toujours dans ce genre d'établissement, affiche des prix élitistes, pensée pour les oligarques russes, milliardaires chinois et autres flambeurs d’étiquette. Pour le gourmet moyen comme nous, il y a heureusement l'accord mets-vins proposé à 80 euros pour un verre de vin et trois verres de sakés différents, parfaitement sélectionnés par la jeune sommelière.

    Le service est excellent, au tempo et avenant sans en faire trop.

    Pour ceux qui auraient envie de découvrir l'univers culinaire de Yannick Alléno, sans nécessairement se frotter à son restaurant trois étoiles, L'Abysse est une très bonne option B et globalement une très bonne découverte.

     

    L'Abysse

    8 Avenue Dutuit

    75008 Paris

    Téléphone : 01 53 05 10 30

    www.yannick-alleno.com/fr/restaurants-reservation/restaurant-l-abysse.html

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

     

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

    L'Abysse

     

    L'Abysse

    « Issa Paris

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :