• Kei

    Kei c’est le restaurant du chef Kei Kobayashi, reconnaissable par sa chevelure blond platine à la Takashi Kitano.

    Malgré son air de samouraï juvénile, Kei Kobayashi est devenu un chef émérite de la cuisine française. Oui, oui, française.

    Nous étions venus pour la première fois peu après son ouverture fin 2011. Déjà, il faisait preuve de maturité dans sa cuisine.  Presque huit ans plus tard, c’est un chef couronné par deux étoiles au guide Michelin et c’est pour cette raison que nous avons choisi de revenir chez Kei pour voir si les deux étoiles sont bien méritées.

    Pour notre dîner du 1er mars 2019, nous sélectionnons le menu "Découverte" à 110  euros.

    La cuisine est aussi nette et précise que le mouvement de sabre d’un maitre samouraï, les produits sont mis en valeur et les cuissons millimétrées.

    Des amuse-bouches aux desserts, chaque plat est présenté comme un tableau zen, coloré, harmonieux et surtout plein de saveurs et de délices.

    Kei Kobayashi pratique une cuisine dépouillée, minimaliste et bien définie. Une cuisine extrêmement cohérente et délicate.

    En ce qui concerne la carte des vins, nous décidons pour une fois de faire confiance au sommelier du restaurant en lui demandant de nous proposer trois vins aux verres. Le premier est une coupe de Champagne blanc de blanc de la maison De Sousa, en deuxième, un Chassagne-Montrachet 2015 et le troisième, un rouge de Savigny lès Beaune 2011. Les vins proposés sont certes excellents mais à des prix hors normes : 22 euros la coupe de Champagne, 35 euros le verre de Chassagne-Montrachet et 25 euros le verre de Savigny lès Beaune. Il y a de quoi nous donner envie d’enfiler notre gilet jaune.

    Le service est impeccable comme il se doit, à la fois professionnel et avenant, efficace. On voit que l’équipe en salle est bien rodée et à l’aise avec les convives.

    Kei Kobayashi est une fine lame. En huit ans il a su se hisser au firmament de la cuisine française en devenant l'un des trois seuls chefs japonais arborant deux étoiles au guide Michelin en France.

     

    Kei

    5 Rue Coq Héron

    75001 Paris

    Té : 01 42 33 14 74

    www.restaurant-kei.fr

     

    « Le Concert de Cuisine

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :