• Quelque Part, le nouvel ovni parisien créé par deux compères talentueux, le chef Florian Barbarot et le sommelier Thibault Daubresse. Le lieu se divise en deux univers. A l’étage, "Les Prémices", est accessible dès l'entrée et propose une cuisine "bistronomique" avec une formule à 35€ au déjeuner. La seconde, "Les Abysses" se trouve au sous-sol et offre un accès direct sur la cuisine du restaurant, avec une cuisine gastronomique. 

    Le lieu hors du commun nous a beaucoup séduit par son aspect décalé, par son ton intimiste et surtout par sa cuisine créative avec une petite touche de folie et d’innovation. 

    Pour notre dîner du 14 juillet 2022, nous avons choisis l’univers « Les Abysses » une immersion en 5 paliers pour goûter à la cuisine de Florian Barbarot. Des amuse-bouche au dessert en passant par un « Retour sur Terre » fabuleux. La cuisine de Florian Barbarot est extrêmement réfléchie, audacieuse et techniquement aboutie comme illustre le magnifique dessert de son chef pâtissier, Pierre-Henri Lecomte, « La rhubarbe dans tous ses états » 

    La carte des vins ou plutôt le livre de cave est en harmonie avec la philosophie de Thibault Daubresse, des vins français qui font honneurs à nos terroirs et qui font la part belle aux vins natures et biodynamiques. La maison propose aussi des cocktails qui dépotent et qui s’ouvrent l’appétit. 

    Le service est impeccable tout en décontraction et avec de la bonne humeur par Thibaut et Antoine. 

    Quelque Part est un restaurant au concept audacieux avec des parties pris bien assumées et une cuisine de haute volée. L’univers de Florian Barbarot vaut une plongée dans les abysses.

     

    Quelque Part

    1 rue Ambroise Thomas

    75009 Paris

    Tél : 0183972265

    www.quelquepart-restaurant.com

     

    Quelque Part

    Quelque Part

     

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part

    Quelque Part


    votre commentaire
  • Le restaurant Titi Palacio c’est un immense vaisseau de 500 m² qui a ouvert ses portes au sein de l’hôtel-auberge The People Paris Marais, lui-même installé dans le tout nouvel immeuble / éco-quartier de la Félicité Paris Sully-Morland, entre Bastille et les quais de Seine. 

    Conçu tout en longueur avec de grandes baies vitrées du sol au plafond, lumineux, coloré, verdoyant et aéré, le lieu composé de plusieurs espaces (véranda, bar, jolis recoins avec de belles tables pour déjeuner en famille ou entre potes) est dédié à la fête. 

    C’est dans ce bar-restaurant qu’officie la cheffe Lisa Desforges, formée par Stéphane Jego chez L’Ami Jean. Sa cuisine se veut locavore, de saison, fraiche et végétale, une bistronomie éco-responsable. 

    La carte offre une belle sélection de cocktails avec ou sans alcool. 

    Le service est jeune, souriant et sympathique. La bande son très 80s. 

    Un lieu sympathique, une belle architecture et surtout une jolie table à découvrir cet été à Paris.

     

    Titi Palacio

    17, boulevard Morland

    75004 Paris

    Téléphone : 01 81 22 40 89

    www.titipalacio.com

     

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio

    Titi Palacio


    votre commentaire
  • Dame Augustine est le nouveau restaurant que Lilian Douchet vient d’ouvrir sur l’avenue des Gobelins dans 13ème arrondissement de Paris. Il fait partie de la nouvelle ère de bistronomie parisienne. 

    Ce bistrot à l’ambiance champêtre chic a beaucoup charme. Conçu sur deux étages, le lieu est lumineux, sobre et aéré. Au rez-de-chaussée, un joli bar en bois scandinave clair avec de belles tables du même ton qui se prolongent jusqu’en terrasse. Au premier étage, des tables en bois clair longées côté fenêtres par une banquette avec coussins aux couleurs automnales, murs crème. 

    Le chef nous propose une carte avec plusieurs options : des assiettes à partager pour la mise en bouche, une offre de déjeuner en deux ou trois temps (hors weekends et jours fériés comme il est d’usage) ou encore une expérience en trois temps à choisir sur la carte pour 46 euros. 

    Pour notre déjeuner, nous avons fait un mix d’assiettes à partager et de plats à la carte. Le concombre croquant acidulé, le croque retour à mon enfance et les rillettes de poisson sont savoureux, fins et gourmands comme indiqué sur le menu. 

    Pour les plats, le tendrement œuf, la surprenante burrata et le généreux maigre constituent le tiercé gagnant. A la fois goûteux et parfaitement cuisinés. 

    En dessert, le surprenant cheesecake fruité et déstructuré est tout simplement un délice. 

    La carte des vins propose des beaux domaines au verre, mais aussi une belle carte de cocktails, y compris sans alcool. 

    Le service est jeune, dynamique et sympathique. 

    Une très bonne adresse parisienne, à deux pas de chez nous, que nous nous sommes empressés d’ajouter à notre carnet de gourmetsgourmands et de gourmets.

     

    Dame Augustine

    32 Av. des Gobelins

    75013 Paris

    dameaugustine.com

    Tél : 01 83 92 85 98

     

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine

    Dame Augustine


    votre commentaire
  • Mâche c’est notre nouvelle adresse coup cœur dans cette chaleur estivale, un restaurant dans l’air du temps avec, aux fourneaux, un jeune prodige de 26 ans nommé Michaël Gamet. 

    Mâche se situe au 61 rue de Chabrol dans le 10e arrondissement de Paris, quartier bobo par excellence. C’est dans ce très joli cadre en bois naturel et aux murs colorés et design (style Buren) qu’officient le chef et son compère Mathias Fouré, directeur de salle et sommelier. 

    Michaël Gamet propose une cuisine métissée qui nous transporte en Asie où en Amérique Latine. 

    Le concept du menu dégustation (en cinq plats) apporte une touche ludique puisqu’on ne nous présente pas les plats, à nous de deviner les ingrédients et les saveurs. Nous avons beaucoup apprécié ce concept sympathique qui permet une interaction moins superficielle avec l’équipe qui sert en salle. 

    On commence par une série de trois amuse-bouche extrêmement délicats et savoureux. Chaque assiette est une merveille pour les yeux et pour les papilles, tel le cromesquis à la chair de crabe, galanga et combawa (un délice), ou encore la lotte rôtie, petits pois et hibiscus (une merveille). Les plats sont exécutés avec une précision technique sans faille, à l’image du dessert « l’éphémère » au lait de kéfir et tonka, banane toastée, prunes préservées au piment d’Espelette, meringue noire. 

    La carte des vins, conçue et présentée par le dynamique Mathias Fouré, est à la fois éclectique, voyageuse et pertinente pour accompagner les plats concoctés par Michaël Gamet. 

    Le service est jeune, sympathique, enthousiaste. 

    Mâche a du mordant avec une cuisine joueuse et pétillante, et ce jeune chef possède beaucoup de talent et il peut viser les étoiles.

     

    Mâche

    61, rue de Chabrol

    75010 Paris

    Téléphone : 09 83 40 60 04

    www.mache.restaurant.com

     

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche

    Mâche


    votre commentaire
  • Le restaurant Perception niché au cœur du 9e arrondissement parisien, au 53, rue Blanche est l’un de nos coups de cœur de l’année 2022. 

    Perception a toutes les qualités que nous apprécions : tout d’abord la décoration moderne mais pas trop avec ses murs en pierres brutes d’un côté et couleur bleu pétrole de l’autre, mais aussi sa cuisine vitrée comme un grand écran et surtout son chef Sukwon Yong, d’origine coréenne ayant fait toute sa formation et ses classes en France, qui propose une cuisine délicate et métissée aux légers accents coréens. 

    Pour notre dîner entre amis du vendredi 10 juin 2022, nous choisissons le menu de dégustation en six temps. Des amuse-bouche aux mignardises, chaque plat est une composition extrêmement bien réalisée, techniquement maîtrisée et surtout pleine de goûts et de saveurs maniant subtilement l’art du sucré-salé. On retient particulièrement l’entrée, un carpaccio de dorade marinée au sel, servi avec combawa (condiment agrume) et gelée d’omija, une baie coréenne très riche en umami (cinquième saveur au Japon après l'amer, le sucré, le salé et l'acide). 

    La carte des vins offre une belle sélection au verre et des références classiques comme Croze Hermitage, Menetou Salon, Cour Cheverny, Châteauneuf du Pape, etc. 

    Le service par Barnabé Lahaye et son équipe est impeccable, efficace et bilingue anglais pour notre amie singapourienne en visite. L’effort mérite d’être souligné car ce n’est pas si fréquent dans les restaurants français (excepté dans les restaurants de palace

     

    Perception

    53, rue Blanche

    75009 Paris

    Téléphone: 01 40 35 78 32

    www.restaurant-perception.com

     

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception

     

    Perception

    Perception

    Perception

     

     

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception

    Perception


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique