•  The Cod House est la nouvelle adresse tendance du groupe Black Code qui possède déjà des adresses à Paris (Kinugawa, Yoko). Pour cette nouvelle Izakaya (petits plats) japonaise le groupe a choisi un quartier chic : Odéon / Saint Germain des Prés.

    Chez Littleboboon, nous avons tendance à nous méfier des adresses trop hip et trop bien représentées dans les médias, mais comme l’endroit est plutôt joli et se trouve dans un beau quartier entouré de belles tables (Kitchen Terre, L’Avant Comptoir, Breizh, etc…), nous avons décidé d’aller le tester avec notre Littleboboon Junior.

    Le cadre est joliment épuré et décoré sur deux niveaux avec des banquettes et coussins comme un lounge. A gauche de l’entrée un bar à cocktail mis en valeur par des étagères décorées d'une série de belles bouteilles de sakés.

    A notre grande surprise la carte est plutôt bien faite, catégorisée de la manière suivante : « Le Froid », « Rolls », « Le Chaud », « Baos », « Tempura », « Sashimi », « Toban », « Side » et les «  desserts », le tout oscille entre bon et délicieux, même du côté des cocktails et des thés. Néanmoins, attention car l'addition peut grimper vite si on ne prête pas suffisamment attention aux plats commandés.

    Une adresse agréable à faire en famille avec les enfants de temps à autres.

     

    The Cod's House

    1, rue Condé

    75006 Paris

    Tél : 01 42 49 35 59

    www.thecodhouse.fr

    The Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's House

     


    votre commentaire
  • Medhi Kebboul et sa compagne Hliza Ayun ont ouvert leur restaurant en avril 2017 avec pour l'ambition d'offrir une cuisine métissée et gastronomique.

    Lors de notre dîner en février 2018, nous avons découvert un chef enthousiaste et plein d'énergie. Cette énergie, il la transpose dans ses plats colorés, parfumés et savoureux. On sent chez Medhi Kebboul l'envie de bousculer les codes de la gastronomie en associant des saveurs méditerranéennes et asiatiques comme son maquereau laqué, betterave et litchi. Certaines associations fonctionnent, d'autres moins comme le litchi par exemple.

    Les entrées et le plat de poisson sont délicats et maîtrisés dans leur composition, par contre le plat de viande, chausson de pigeon, foie gras, choux rouge et légumes, fut un poil trop riche à notre goût. Le dessert de Hliza Ayun, une tarte au citron meringuée déstructurée avec des graines de pistaches est jolie, légère et excellente.

    Le cadre est sobre, joli et design sur deux étages comme dans une maison privée.

    La carte des vins est bien fournie avec quelques belles références, même la sélection de vins au verre est superbe.

    En l'absence de leur serveur habituel, le couple s'est partagé la tâche ce soir-là avec efficacité et bonne humeur.

    Medhi Kebboul et Hliza Ayun sont des restaurateurs ambitieux et talentueux, il ne leur reste plus qu'à canaliser leur savoir-faire et maîtriser leurs associations (idées et saveurs) pour que leur cuisine soit une réussite totale.

     

     

    Savarin, La Table

    34, rue de Bourgogne

    75007 Paris

    Tél: 09 86 59 19 67

     

    www.savarin-latable.fr

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

     

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

    Savarin, La Table

     


    votre commentaire
  • L'oseille c'est le nouveau restaurant de Pierre Lecoutre qui avait exercé ses talents au Café des Musées au début des années 2000. Pierre Lecoutre fut en quelque sorte l'un des pionniers de la bistronomie parisienne.

     

    Les gourmets parisiens sont donc très heureux de le retrouver dans un bistrot flambant neuf, spacieux et beau. Dans ce bistrot moderne où il officie avec sa nouvelle brigade et sa jeune équipe, il nous mitonne des plats de réconfort de haut niveau, telle la terrine de foie de volaille,la blanquette de veau ou encore les escargots et oreilles de cochon.

     

    Deux formules : déjeuner pour 25 euros (entrée/plat ou plat/dessert) ou encore pour 29 euros        (entrée/plat/dessert) c'est probablement l'un des meilleurs rapport/qualité prix de Paris.

     

    Pour le dîner, c'est à peine plus cher avec deux entrées, un plat, un dessert pour 36 euros. A ce prix, on a presque envie de dîner tous les soirs à L'Oseille.

     

    Pierre Lecoutre nous propose une cuisine du marché remarquable avec des produits impeccablement sélectionnés et des cuissons millimétrées. Les gourmets sont aux anges.

     

    La carte des vins est pointue, superbement sélectionnée par Jean-Christophe Piquet-Boisson.

     

    Le service est jeune, dynamique, souriant et efficace.

     

    L'Oseille, c'est notre cœur du début de l'année.

     

     

     

    L'Oseille

    3, rue Saint Augustin

    75002 Paris

    Tél: 01 45 08 13 76

    www.loseille-bourse.com

    L'OseilleL'OseilleL'OseilleL'Oseille

     


    votre commentaire
  • Plume c'est le restaurant de Youssef Gastli qui navigue entre la bistronomie et la gastronomie.

     

    La devise du chef c'est de mettre en valeur les produits du marché, ce qu'il fait avec doigté. Sa cuisine est minimaliste, une viande, un poisson, des légumes, le tout sublimé par une sauce, une épice et des saveurs combinées. C'est simple, sans fioritures, mais diablement efficace.

     

    Pour notre déjeuner, nous avons pris le menu à 25 euros (entrée, plat, dessert), un très bon rapport/qualité prix pour le 7ème arrondissement.

     

    Ce jour-là, c'était chou-fleur rôti et jeunes pousses de moutarde, côte de cochon grillé, quinoa rouge et poire rôtie. Un sans faute pour un déjeuner bien comme il faut.

     

    Le service est charmant, vif et souriant.

     

    La carte des vins non testée.

     

    Si vous voulez un bon déjeuner sans être plumés dans le quartier, allez faire un tour chez Plume. D'autant que le restaurant a du mérite : en effet, il se trouve dans la rue Pierre Le Roux qui héberge déjà trois restaurants gastronomiques de haute volée (Aida, Nakatani et L'inconnu).

     

    Plume

    24, rue Pierre Leroux

    75007 Paris

    Tél: 01 43 06 79 85

    restaurantplume.com

     

    Plume

    Plume

    Plume

    Plume

    Plume

    Plume

    Plume

     


    votre commentaire
  • Nous avons profité de notre présence à Epernay pour le festival “Habits de Lumière” pour faire un saut à Reims pour déjeuner dans le magnifique restaurant du talentueux chef Kazuyuki Tanaka.

    Le restaurant est conçu comme un ryokan japonais avec une petite touche nordique : la salle à manger est lumineuse, claire, donnant sur un jardin zen d'un côté et de l'autre sur la grande cuisine à baie vitrée où nous pouvons le chef et son équipe à l’œuvre.

    Chef Tanaka pratique une cuisine à la fois épurée et hautement élaborée, les créations sont d'une finesse et d'une exquisité à se damner. Chaque plat est arrangé dans l'assiette comme un tableau, rien n'est laissé au hasard, la matière, les couleurs, le produit, les ingrédients et les saveurs sont réunis pour convoquer tous nos sens y compris le sixième, l'umami cher aux japonais.

    Le service orchestré par Marine Tanaka, la maîtresse du lieu est courtois, discret et fluide.

    La carte des vins est extrêmement pointue faisant la part belle aux champagnes des vignerons et le sommelier, d'origine galicienne, est de très bon conseil.

    Pour nous Racine mérite mieux qu'une étoile, en espérant que dans un avenir proche le chef Kazuyuki Tanaka obtiendra la deuxième étoile pour être raccord avec son talent.

     

    Racine

    6, place Godinot

    51100 Reims

    Tél : 03 26 35 16 95

    www.racine.re

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

    Racine

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique