• Le chef Jonathan Lor nous confirme qu’il a tout d’un grand : le talent, l’humilité et une vision claire de sa cuisine. Nous sommes d'autant plus impressionnés que la moyenne d’âge de son équipe est de 24 ans.


    Lors de notre dîner du 26 mai 2018, pour fêter un anniversaire, les sept convives que nous étions fûmes épatés par son menu « Découverte » en six assiettes pour 47 euros.


    Chaque plat était limpide, précis et parfaitement exécuté, comme son cœur de saumon, avocat wasabi, sésame noir et vinaigrette au fruit de la passion ; ou encore son œuf parfait, crème d’aubergine, compotée de poivrons et pickles d’oignons et crumble amandes.


    Voilà comment, en six plats, Jonathan Lor a conquis nos palais de gastronomes expérimentés et aguerris.
    Le service par le cousin du chef est affable, souriant, sympathique et relax à l’image de l’ambiance du restaurant.


    La carte des vins est un peu courte, elle mériterait de s'étoffer un peu.


    Le cadre est sobre, avec du mobilier en bois clair et vue sur la cuisine ouverte où la jeunesse talentueuse est à l’œuvre.


    C’est une adresse à déguster absolument en famille ou avec des amis. C’est vraiment notre coup cœur de l’année.

    A  nos chers lecteurs et lectrices, nous sommes désolés pour les photos, nous avons oubliés de prendre certains plats, car c'était la soirée d'anniversaire de votre Littleboboon préféré.

     

    L'Hommage

    36, avenue de Choisy

    75013 Paris

    Tél :  01 44 24 38 70

    www.lhommageparis.com

     

    L'Hommage - Jonathan Lor, Un Pur TalentL'Hommage - Jonathan Lor, Un Pur TalentL'Hommage - Jonathan Lor, Un Pur Talent


    votre commentaire
  • Après notre périple gastronomique à Majorque de retour à Paris, nous cherchons un restaurant qui pourrait nous mettre de bonne humeur, un peu de chaleur et de soleil dans le cœur et enchanter nos palais.

    Nous avons opté pour le restaurant Automne et nous avons bien fait, car c'est du bon, du très très bon.

     

    La Bistrologie par Nobuyuki Akishige c'est le terme qu'utilise le chef japonais pour définir sa cuisine de très haute volée. On comprend mieux quand on regarde de près le CV du chef : formé chez Patrick Henrioux à la Pyramide (**) à Vienne, puis chez Arnaud Donckèle à la Pinède (***) à Saint-Tropez.

     

    Pour notre dîner, nous avons choisi le menu en cinq temps qui commence par un bouillon de volaille, tomme de Savoie, noisettes, croûtons, duxelles de pied bleu, un délice qui nous a donné envie de découvrir la suite, et la suite c'est sublime : foie gras mi-cuit, ananas poché au poivre noir et sauge cristallisée ; en plat, la queue de lotte, chou de Pontoise, jus de moule aux agrumes et caviar avruga, puis le canard Challandais de Gérard Burgaud, purée de courgette et cébette grillée. En dessert, une poire pochée, mousse chartreuse, croustillant de cacao, glace au poivre de la Jamaïque, légère et onctueuse pour une partie de la table et pour l'une des convives qui n'aime pas le chocolat (si, si, ça existe) le blanc manger avec sorbet à l'huile d'olive et coulis de citron (une tuerie).

    La cartes des vins est bien sélectionnée, juste comme il faut, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour notre part, nous avons opté pour une jolie bouteille de Vino Rosso de Vino Di Anna en provenance de Sicile.

    Le service de Madame Akishige et du sommelier hipster fut parfait.

    Automne n'a qu'un seul défaut : le restaurant est un peu exigu, à l'étroit, le lieu n'est pas à la hauteur de son chef et de son équipe. Ils mériteraient un plus bel espace, un écrin pour pouvoir mettre en valeur toute l'étendue de leur grand talent.

     

    AutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomneAutomne

    11, rue Richard Lenoir

    75011 Paris

    Tel : 01 40 09 03 70

    www.automne-akishige.com

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pilgrim c’est pèlerin en français, nous ne savons pas pourquoi Hideki Nishi et Terumitsu Saito ont nommé leur deuxième restaurant Pilgrim, le premier c’est Neige d’été qui avait obtenu une étoile au Michelin en 2016.

    Hideki Nishi et Terumitsu Saito sont peut-être les nouveaux pèlerins de la cuisine française ; en tout cas, ils le font avec de belles manières et beaucoup de subtilité et de finesse.

    Dîner chez Pilgrim c’est accepter le menu à 75 euros imposé par le chef en sept séquences pour toute la table.

    On commence avec un amuse-bouche rafraîchissant sous la forme d'un mini pot de flan de petits pois. Vient ensuite le tartare de Saint-Jacques accompagné d'une cuillère de caviar Sevruga ; un œuf confit mollet noir (!) en tempura et crèmes de panais et l'asperge verte ; un lieu jaune parfaitement composé avec la précision d'un artiste peintre ; Le Saint-Pierre en cuisson millimétrée avec son bouillon de crème de coquillage à se damner et pour finir les plats salés un canard de Barbarie grillé au charbon de bois japonais (Binchotan), avec déclinaison de salsifis.

    Les desserts sont délicieux comme la soupe et sorbet de pamplemousse ; la glace de banane, gingembre et cacahuète et une tarte au citron meringuée Pilgrim style, dont on pourra néanmoins regretter la couche de glace un rien trop épaisse, écrasant ainsi un peu trop le sablé qui la soutient.

    La carte des vins impeccable comme il se doit mais chère, la bouteille la moins chère étant dans les 45 euros.

    Le service fut un peu tête en l’air lors de notre soirée, notre maître d’hôtel ayant tout simplement oublié de poser notre supplément caviar sur l'émulsion de notre entrée. Il est d'ailleurs recommandé de prendre le supplément caviar (10 euros) car le plat aurait été un peu fade sans.

    Pilgrim est une très belle adresse, à découvrir très rapidement avant que les réservations ne deviennent un vrai parcours du combattant.

     

    Pilgrim

    8, rue Nicolas Charlet

    75015 Paris

    Tél : 01 40 29 09 71

    pilgrimparis.com

     

    PilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrimPilgrim

     


    votre commentaire
  • Le hasard parfois peut mener à une découverte surprenante. En allant à un enterrement un mardi matin maussade début février sous un déluge de pluie sur l'avenue de Choisy, dans le quartier chinois, en cherchant un abri, nous sommes tombés sur un restaurant au décor sobre, au style scandinave et qui s'appelle L'Hommage.

     

    Nous avons regardé la carte qui avait l'air très appétissante avec des prix très alléchants. Pour le déjeuner une entrée et un plat ou un plat et un dessert pour17 euros ou la totale (entrée+plat+dessert) pour 22 euros. Alors, nous nous sommes promis de revenir déjeuner pour une occasion plus joyeuse.

     

    Ce samedi 24 mars 2018, nous avons franchi le pas en famille et découvert un jeune chef, Jonathan Lor, et son équipe dans une cuisine ouverte au fond la salle claire et lumineuse. Nous sommes accueillis par notre hôtesse toute souriante et enthousiaste. Elle nous propose un menu du jour qui se compose de trois entrées, quatre plats et deux desserts, une carte courte et précise, annonçant une cuisine du marché, produits frais et de saison.

     

    Nous commençons avec des ravioles de Feta, noix, olives noires, échalotes, citron vert et bouillon gingembre et citronnelle. Un délice ! Nos trois plats : filet mignon de porc, crème de chou fleur et chou fleur poêlé ; suprême de volaille, crème de céleri, cacahuète ; et risotto du moment. Le tout superbement cuisiné, cuisson impeccable et produits de première classe.

     

    La carte des vins est courte mais judicieusement sélectionnée avec des vins au verre à prix très raisonnables.

     

    Le service par notre hôtesse est charmant, sympathique et avenant.

     

    L'Hommage c'est clairement notre coup de cœur du printemps et il vaut vraiment le détour dans le quartier chinois pour découvrir tout le talent du jeune Jonathan Lor et de son équipe.

     

    L'Hommage

     

    36, avenue de Choisy

     

    75013 Paris

     

    Tél : 01 44 24 38 70

     

    www.lhommageparis.com

     

     

     

    L'HommageL'HommageL'HommageL'HommageL'HommageL'HommageL'HommageL'HommageL'Hommage

     


    votre commentaire
  •  The Cod House est la nouvelle adresse tendance du groupe Black Code qui possède déjà des adresses à Paris (Kinugawa, Yoko). Pour cette nouvelle Izakaya (petits plats) japonaise le groupe a choisi un quartier chic : Odéon / Saint Germain des Prés.

    Chez Littleboboon, nous avons tendance à nous méfier des adresses trop hip et trop bien représentées dans les médias, mais comme l’endroit est plutôt joli et se trouve dans un beau quartier entouré de belles tables (Kitchen Terre, L’Avant Comptoir, Breizh, etc…), nous avons décidé d’aller le tester avec notre Littleboboon Junior.

    Le cadre est joliment épuré et décoré sur deux niveaux avec des banquettes et coussins comme un lounge. A gauche de l’entrée un bar à cocktail mis en valeur par des étagères décorées d'une série de belles bouteilles de sakés.

    A notre grande surprise la carte est plutôt bien faite, catégorisée de la manière suivante : « Le Froid », « Rolls », « Le Chaud », « Baos », « Tempura », « Sashimi », « Toban », « Side » et les «  desserts », le tout oscille entre bon et délicieux, même du côté des cocktails et des thés. Néanmoins, attention car l'addition peut grimper vite si on ne prête pas suffisamment attention aux plats commandés.

    Une adresse agréable à faire en famille avec les enfants de temps à autres.

     

    The Cod's House

    1, rue Condé

    75006 Paris

    Tél : 01 42 49 35 59

    www.thecodhouse.fr

    The Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's HouseThe Cod's House

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique