• For the Love of Food

    For the Love of Food est un concept de "cuisine partagée" créé par Todd Hartell et Olivier Nizet, innovant, rafraîchissant et surtout très simple : trois chefs en résidence pour un mois, présentant chacun un menu unique, à choisir à l’avance lors de la réservation. Sélectionnés sur dossier en fonction de leur profil, de l’originalité de leur cuisine, ils trouvent ici un moyen de se lancer, eux qui n'ont ni réseaux, ni moyens financiers et souvent pas le "bon" cv  pour trouver un poste de cuisinier dans un établissement classique - ou parfois des migrants qui veulent exprimer leur talent et trouver leur vocation.
     

    Chaque résident accepte de ne pas être rémunéré, « ce qui permet de faire un véritable tri parmi les candidatures, de trouver des gens ouverts et généreux. ». En fin de repas, les hôtes sont invités à remplir une petite fiche, évaluant plusieurs critères : originalité, saveurs… En définitive, les chefs les mieux classés se verront allouer une bourse pouvant aller jusqu’à 8000 euros et surtout une exposition directe avec les clients.

    Revenons à la cuisine, lors notre dîner entre amis du 1er novembre 2019, nous sélectionnons le menu "Mystère" mais malheureusement la cheffe afghane qui aurait dû le cuisiner pour nous n'a pas pu, du coup c’est Todd Hartell lui-même qui se met aux fourneaux.

    Il nous prépare une cuisine canadienne à la façon de sa maman : généreuse et goûteuse. Le menu se compose de deux entrées, un plat, un dessert et un café. Le tout est d’excellente facture, en termes de fraicheur, d’assaisonnement, de cuisson et de saveur. Il faut venir le ventre vide, car les portions sont très généreuses.

    La carte des vins est courte mais bien sélectionnée, il y a aussi des bières et des jus de fruits.

    Le service est jeune, avenant et sympathique.

    For the Love of Food est un lieu unique et engagé avec des patrons impliqués et passionnés où la générosité et la gentillesse règnent.

    A faire absolument !!!

     

    For the  Love of Food

    80, rue des Tournelles

    Téléphone : 06 16 99 32 84

    www.fortheloveoffood.paris

     

    For the Love of Food

    For the Love of Food

    For the Love of Food

    For the Love of Food

    For the Love of Food

    « L'Avant PosteIshaara »

  • Commentaires

    1
    Andre
    Mercredi 27 Novembre à 03:17

    Thank you for sharing in this article I can a lot and could also be a reference Kunjungi Website I hope to read the next your article update

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :