• Fanfan

    De notre point de vue, les anciens candidats à l’émission Top Chef sont en général très médiatisés mais peu arrivent à démontrer leur talent une fois au piano de leur propre restaurant.

    Néanmoins, il y a des exceptions et le chef Julien Burbaud en est une, lui qui concocte une cuisine franco-asiatique de très haute volée.

    Fanfan veut dire l’Arôme en mandarin, le restaurant étant la propriété d’un groupe chinois et ça tombe bien car, comme il le proclame fièrement au dos de la carte QR code de son menu, le chef est passionné par la culture asiatique et sa cuisine.

    Pour notre dîner du 3 octobre 2020, nous optons pour le menu « Expérience » en six séquences et nous ne sommes pas déçus car la cuisine tienne toutes ses promesses : les saveurs, les épices, les arômes et les ingrédients, tout a été préparé avec dextérité et parfaitement exécuté par le chef et sa brigade.

    Chacun des six plats est un voyage en soi, comme le homard en fine raviole à la sauce kimchi ou le dessert au chocolat vietnamien/glace whisky arrangé/caramel miso.

    Pour les vins, Fanfan propose des accords mets-vin originaux et pertinents, la maison possède une carte de sakés importante. Le service est un peu pressé (et parfois approximatif sur la composition des plats) mais au tempo.

    Julien Burbaud est un chef talentueux et créatif qui maîtrise à merveille la partition franco-asiatique, c’est un futur profil étoilé. C’est tout le “mal” qu’on lui souhaite.

     

    Fanfan

    18 Rue Bayen

    75017  Paris

    Tél: +33 1 53 81 79 77

    www.fanfanlarome.com

     

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

    Fanfan

     

    « Issa Paris - Post confinementFor the Food of Love - Erica Parades »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :