• Botanique Restaurant

    Botanique c’est l’œuvre d’Alexandre Philippe et Sugio Yamaguchi, un sommelier et un cuisinier, ce qui est un peu le tandem récurrent dans le milieu gastronomique parisien actuel (Alliance, Archeste, ...).

    Leur concept, c’est de créer deux lieux en un : le bistrot au rez-de chaussée et le gastro au premier étage.

    Nous avons choisi lors de notre dîner du jeudi 6 avril 2017 la formule gastronomique à 65 euros servie en cinq séquences, plus les amuses-bouches.

    Les amuses-bouches étaient très originaux, créatifs et jouaient parfaitement leur rôle en nous ouvrant l’appétit. Le reste du menu était dans la maîtrise totale des produits choisis, des cuissons au millimètre et des saveurs subtiles. Tout ceci fut parfaitement illustré dans notre plat :  la bouillabaisse de rouget.

    Alexandre Phillipe possède une très belle cave avec de solides références. Pour notre dîner nous avons choisi un Chardonnay de Saint Romain, subtil et délicat.

    Le service par notre maître d’hôtel canadien fut professionnel, avec une touche de bonne humeur légèrement décalée.

    Un bémol néanmoins : la cuisine n’était pas très bien aérée, du coup nous sommes sortis avec les vêtements encore imprégnés de l’odeur de cuisine. Sinon, c’’est un bel endroit pour un dîner entre amis ou entre amoureux.

    Botanique
    Adresse : 71 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
    Téléphone : 01 47 00 27 80
    www.botaniquerestaurant.com/
     

    Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant Botanique Restaurant

    « AlmaSaint-Joseph »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :