• Bistro Brute

    Bistro Brute est le nouveau restaurant où le jeune chef Mickaël Poyault s’est installé avec son équipe depuis le début de l’été. 

    Comme son nom l’indique, tout est brut, de la cuisine au décor. C’est une ode à la nature, du vin nature au produit sélectionné, le naturel c’est la règle dans ce bistrot plus gastronomique que bistronomique. 

    La carte du déjeuner chez Bistro Brute est intentionnellement courte : deux entrées, deux plats et deux desserts, mais on peut la décliner en plusieurs étapes, deux, trois, quatre ou six, selon l’appétit du gourmet. 

    La cuisine de Mickaël Poyault est plus sophistiquée et plus élaborée que sa Bistrosophie pouvait nous le laisser penser. Les saveurs sont bien élaborées comme son consommé de soupe de poisson en guise d’amuse-bouche, mais aussi sa carotte, moule, chorizo, cumin et estragon. Son maniement des légumes et des fruits de saison nous démontre sa maîtrise de cuisson et d’assemblage. Les desserts sont dans la même lignée que les plats, un mélange de fruits et d’épices comme le sorbet au romarin ou la glace au basilic pourpre. 

    La carte des vins, quant à elle, fait comme il se doit ici la part belle aux vins naturels mais pas que. 

    Le service par Gurwan et son équipe est avenant et efficace. 

    Une adresse à découvrir absolument avant qu’elle ne devienne trop hype et pris d’assaut.

    P.S.  Nous étions retourné le mercredi 20 septembre pour tester la nouvelle carte, Mickaël Poyault nous confirme tout le bien qu'on pensait de lui et de sa cuisine.

     

    Bistro Brute 

    36, rue de Berri

    75008 Parisd

    Tél : +33 (0)1 42 25 02 76 

    www.bistrobrute.comBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro BruteBistro Brute

       

    « Poésie de Joseph InguimbertyEels »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :