• Balm

    En revenant de notre déjeuner au restaurant du Palais Royal, début janvier, nous avons découvert dans la rue de Valois, un magnifique restaurant thaïlandais du nom de Balm.

    Nous avons aussitôt décidé de venir découvrir sa cuisine à l'occasion du nouvel an vietnamien, accompagné d'un groupe d’amis franco-thaï histoire de nous assurer que la cuisine thaï de l'endroit tient la route. Car avoir une déco design et un cadre à la fois grandiose et funky c'est bien mais l'assiette est-elle du même acabit ?

    La réponse est... non. Les entrées sont servies un peu froides, les plats sont corrects mais pas extraordinaires, les desserts, eux, sont bons et bien présentés. La cuisine de Balm, étonnamment, manque d’âme, de corps et d’esprit,  ce qui caractérise habituellement la cuisine thaïlandaise. Les prix, quant à eux, sont bien assortis au quartier (traduire : chers).

    La carte des boissons, en revanche, est excellente. Le propriétaire prépare lui-même d’excellents cocktails et sa carte des vins est cosmopolite et voyageuse, à l'image de la belle bouteille de la région de Douro que nous avons goûtée.

    Le service assuré par deux jeunes serveuses est timide et un peu hésitant car elles ne semblent avoir un problème de compréhension de la langue française.

    Au final, nous sommes un peu déçus. Pour nous, Balm est un bel écrin, idéal pour une soirée privée par exemple, mais pas pour un bon dîner gastronomique entre amis connaisseurs.

     

    Balm

     

    6, rue Valois

    75001 Paris

     

    Tél :  01 42 60 38 81

     

    « Le Restaurant du Palais RoyalT'Time - Jardin Privé »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :